L’utilisateur est le point de départ de la sécurité
L’enquête d’IDC a révélé que 83 % des violations de données sont dues à une atteinte à l’identité, comme le phishing. Les organisations peuvent mettre un terme aux violations de données en adoptant des solutions de gestion des identités et des accès qui fonctionnent pour les utilisateurs finaux et qui favorisent les bons comportements en matière de sécurité.
Les principales conclusions de l’enquête d’IDC sont les suivantes :
- 98 % des participants déclarent que le travail à distance a eu un impact sur leur sécurité, qu’il s’agisse d’appareils insuffisamment protégés ou d’une mauvaise hygiène des mots de passe.
- Les gestionnaires de mots de passe sont la solution de gestion des identités et des accès la plus utilisée, car ils offrent une protection et une commodité d’utilisation accrues.
- Les solutions de gestion des mots de passe d’entreprise qui incluent la SSO et la MFA constituent une solution économique et peu complexe offrant une sécurité solide à l’environnement de travail flexible.
Le déploiement des solutions de gestion des identités et des accès vous permet de créer un environnement de travail transparent et convivial qui aide les utilisateurs et les services informatiques à accomplir efficacement leur travail.