Intégrez ADFS à LastPass
En tant que modèle d'autorisation et de commande d'accès, Active Directory Federation Services (ADFS) est une solution d'authentification unique (SSO) créée par Microsoft. Il s'agit d'un composant des systèmes d'exploitation Windows Server qui offre un accès authentifié aux applications Web qui ne peuvent pas utiliser l'authentification Windows intégrée (IWA) via Active Directory (AD).
Pour gérer l'authentification et valider l'accès, ADFS utilise une approbation fédérée (Federated Trust), qui le relie à l'application cible. L'approbation fédérée est conçue pour permettre aux utilisateurs d'accéder à plusieurs applications dans un réseau donné avec un seul jeu d'identifiants. Une connexion à un serveur fédéré établit une relation directe entre une application et un annuaire d'utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur se connecte à l'annuaire, l'intégration entre celui-ci et l'application lui permet d'accéder aux deux en utilisant que les identifiants de l'entreprise.
Avec la gestion fédérée des identités, les utilisateurs n'ont plus besoin d'authentifier leur identité directement sur chaque application.