Créez un nom d'utilisateur fort et aléatoire
Les statistiques ne mentent pas. Des données récentes indiquent que les piratages de cybersécurité surviennent plus fréquemment, les noms d'utilisateur et les adresses e-mail étant également ciblés. Créer un nom d'utilisateur sécurisé peut être une première étape importante pour protéger vos informations en ligne. Et c'est ce que fait le générateur de nom d'utilisateur de LastPass !
Les raisons pour lesquelles un générateur de nom d'utilisateur ajoute un couche de sécurité supplémentaire
Beaucoup de personnes utilisent le même nom d'utilisateur en ligne sur de nombreuses plates-formes et sites web, qu'il s'agisse de comptes Gmail ou de sites web bancaires. L'exposition du nom d'utilisateur d'une personne peut ouvrir la porte à une usurpation d'identité.
Vous vous souvenez de la fuite de données de Snapchat en 2014 ? Elle a concerné 4,6 millions de noms d'utilisateurs et de numéros de téléphones mobiles. Bien qu'aucun mot de passe ou adresse e-mail n'aient été exposés, Snapchat a néanmoins encouragé les utilisateurs à créer de nouveaux noms d'utilisateurs et mots de passe. Utiliser un nom d'utilisateur aléatoire revient à disposer de deux mots de passe pour le compte, parce qu'il rend plus difficile le fait de deviner votre nom d'utilisateur et de s'introduire dans le compte.
C'est facile. Utilisez simplement le générateur de nom d'utilisateur ci-dessus pour créer un nom d'utilisateur sécurisé que vous pouvez enregistrer en toute sécurité dans LastPass.
Les meilleurs conseils pour les noms d'utilisateur par les pros
- Les noms d'utilisateurs pour l'e-mail et pour le compte bancaire devraient être différents.
- N'utilisez jamais votre numéro de sécurité sociale comme nom d'utilisateur.
- Décidez si votre nom d'utilisateur protège votre identité ou peut être public.
- Créez un nom d'utilisateur suffisamment simple pour le mémoriser mais difficile à deviner, et stockez-le dans votre gestionnaire de mots de passe.
- Évitez d'utiliser des nombres familiers avec vos noms d'utilisateurs, comme des adresses ou des dates de naissance.