Comment protéger vos mots de passe ?
Hameçonnage, vol d’identifiants, erreur humaine : la sécurité de vos mots de passe peut être compromise à tout moment. Anticipez et améliorez votre protection informatique.
- Avec le générateur de mots de passe intégré LastPass, pas besoin de se creuser la tête pour créer de nouveaux codes. LastPass génère automatiquement des mots de passe robustes et uniques pour chacun de vos comptes.
- Vos mots de passe doivent être constitués d’au moins 12 caractères et mélanger lettres, chiffres et caractères spéciaux.
- N’utilisez jamais d’informations personnelles dans vos mots de passe.
- Évitez d’utiliser plusieurs fois un même mot de passe grâce à notre tableau de bord de sécurité, qui vous alerte en cas de mot de passe faible ou déjà utilisé.
- Si vous décidez de créer un mot de passe vous-même, utilisez des caractères aléatoires, qui ne suivent aucun ordre facilement reconnaissable (comme « azerty » ou « 12345 »).
- N’envoyez jamais vos mots de passe par e-mail ou par SMS. Partagez vos informations sensibles avec vos amis et votre famille via le partage de mots de passe sécurisé de LastPass.
- Évitez les mots de passe qui se ressemblent, à un mot ou à un caractère près.
- Modifiez vos mots de passe tous les trois mois.
- Utilisez un gestionnaire de mots de passe tel que LastPass, qui les sauvegarde et protège vos données des cyberattaques ou des pirates.