Comment utiliser un gestionnaire de mot de passe
Suivez ces étapes pour commencer à utiliser notre gestionnaire de mot de passe gratuit :
- Téléchargez l’extension LastPass pour votre navigateur.
- Une fois LastPass téléchargé, un bouton apparaît dans la barre d’outils de votre navigateur. Cliquez dessus pour créer un compte.
- Créez un mot de passe maître fort. Lorsque vous créez votre compte, utilisez une séquence longue et complexe comme mot de passe maître, puis laissez LastPass faire le reste. Petite astuce pour trouver un mot de passe maître fort : inspirez-vous d’une phrase mémorable. Il peut s’agir d’une citation d’un film ou des paroles d’une chanson. Vous pouvez ajouter votre couleur préférée à la fin pour rendre le mot de passe encore plus sûr.
- Ajoutez des sites à votre coffre-fort. Lorsque vous vous connectez à vos comptes en ligne, LastPass vous demandera si vous souhaitez les enregistrer dans votre coffre-fort. Cliquez simplement sur « Ajouter » et vos identifiants seront enregistrés pour vos prochaines connexions.
- Mettez vos mots de passe à l'épreuve de la sécurité. Si vous avez des mots de passe faibles ou réutilisés, utilisez le générateur intégré de LastPass pour en créer de nouveaux et mettre à jour ces comptes.
- Téléchargez l’application mobile. Un gestionnaire de mot de passe n’est utile que s’il est accessible à tout moment. Tout ce que vous enregistrez dans LastPass est synchronisé automatiquement pour être disponible sur tous vos appareils.
- Renforcez la sécurité de votre coffre-fort avec l’authentification à deux facteurs (2fa). La meilleure protection combine un mot de passe fort avec un protocole de vérification en deux étapes.